Ce samedi de mars, Christiane et Paul, les organisateurs de cette marche choucroute, nous ont donné rendez-vous devant le camping d’Argenton-les-Vallées point de départ de la randonnée d’une huitaine de kilomètres.
Après un bon café-gâteau, sous une pluie fine mais de courte durée, nous traverserons le bourg pour nous diriger vers le site de la Passerelle d’Auzay situé dans la vallée de l’Argenton. Autrefois, lieu occupé par un moulin à eau puis d’une guinguette, il fut restauré par la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais. Ce site naturel sera idéal pour le casse-croûte de mi-parcours. Dans la deuxième partie, nous longerons le lac d’Hautibus pour une belle balade sur un sentier escarpé et bien entretenu, passerons devant l’oratoire de la Salette, découvrirons le nombril de Vénus !!
Nous allons ensuite tous nous retrouver au local pour la traditionnelle choucroute où rien ne manquera, ni les bonnes choses, ni la bonne ambiance. Rendez-vous désormais, espérons-le, le 14 juin à Villandry .