Cette année, les Châtelleraudais nous ont invités à découvrir leur ville lors de la journée vélo- marche du club.
Arrivés assez tôt place de la Manu, Jean nous a offert un bon café-gâteau avant de partir pour une randonnée devant se terminer avant la forte chaleur. Les dix cyclos, guidés par Michel S., ont parcouru une quarantaine de kilomètres. Ils ont commencé par traverser la Manufacture qui a marqué la ville pendant un siècle et demi par sa fabrication d’armes et qui a compté jusqu’à 8000 ouvriers.
Après avoir traversé la Vienne par le pont Camille de Hogues, direction Targé et son château fort, puis Saint-Sauveur et son église Saint-Antoine, Ingrandes, et Usseau avec vue sur le château de La Motte. Après avoir pris un rafraîchissement chez Monique et Jean-Marie, retour à Châtellerault en longeant la Vienne.
Quant aux trois marcheurs, ils ont sillonné le centre ville en suivant le topo-guide de Michel : manufacture, hôtels particuliers, église Saint-Jacques, rues commerçantes et quais de la Vienne. Ce fut un beau parcours à la découverte de la ville. Après un pique-nique sur une place ombragée, la visite d’instruments de musique récoltés aux quatre coins du monde fut appréciée. Un dernier rafraîchissement offert par nos hôtes a clos cette bien belle journée et merci à nos amis châtelleraudais de nous avoir fait passer des moments bien agréables et sympathiques.