Ce premier dimanche de printemps, Christiane et Paul nous donnent rendez-vous sur le parking de l’église de Bagneux.
Après un bon café-gâteau, les 14 marcheurs montent dans le village avant de découvrir la campagne où le colza offre ses premières fleurs jaunes. Nous prenons la direction du Thouet et nous arrêtons au bord d’une chaussée à proximité du confluent de l’Argenton et du Thouet pour apprécier le casse-croûte traditionnel. Nous poursuivons la balade en longeant la rive gauche de la rivière, croisons un champ de fritillaires pintades, premières fleurs sauvages printanières et revenons à Bagneux sans avoir à déplier la cape, pour une belle balade de 8-9 km.
De retour au local où nous retrouvons le reste des invités, Mimi et Christian offrent l’apéritif « eau de mer » … aussi beau à voir qu’à déguster ... boisson accompagnée de bien bonnes choses. La copieuse choucroute et les desserts qui suivent maintiennent à table les convives une bonne partie de l’après-midi.
Merci à Christiane et à Paul pour l’organisation et la préparation de cette belle et sympathique journée où le plaisir de se retrouver a été entier.